Avez-vous vu l’émission Zone Interdite du dimanche 11 juin 2023 ?
Vous devrez être inscrit sur leur site
Soyez patient, il y a plus de 3 minutes de publicité avant d’y avoir enfin accès.
Et la vidéo est impossible à copier !
Passons… 😀
Ce qui compte c’est ce qui est présenté.
Pénurie d’eau potable en France dès ce printemps
L’émission commence par les pénuries d’eau qui sont déjà une actualité alors que l’été n’a officiellement même pas débuté !
Plus d’eau dans les rivières
Plus d’eau dans les nappes phréatiques
Des fuites énormes du fait de la vétusté des canalisations
Qu’allons-nous faire ?
Eau polluée par des métabolismes de pesticide
Du jour au lendemain, l’ARS (Agence Régionale de Santé) interdit aux maires de petites villes de laisser leurs concitoyens consommer l’eau du robinet. Au fait, ça faisait combien de temps que cette eau était polluée ?
Distribution de centaines/milliers de bouteilles d’eau en plastique et la seule solution pour la maire (elle ne connait pas OLÉO) c’est de connecter son réseau d’eau avec le village voisin qui est (semble-t-il) moins concerné – mais est-ce vrai ? Le reportage dément …
Qu’allons-nous faire ?
On ne trouve que ce que l’on cherche
Ça fait longtemps que nous le disons, mais aujourd’hui c’est avéré, quand on ne cherche qu’une partie des micropolluants, on ne trouve pas ceux qui peuvent être pourtant présents. Le reportage donne clairement un exemple gênant, le responsable avoue que par manque de moyen, il ne fait pas de recherche sur certains polluants qui sont dangereux pour la santé humaine…
Les forages sont à la mode !
Nous vous en parlions la semaine dernière, les forages sont une solution possible dans ce monde où l’eau va devenir depuis en plus rare et cher.
Commençons déjà par utiliser l’eau de nos puits, de la pluie (à quand l’autorisation de purifier l’eau du ciel qui tombe sur nos toits ?)
Mais si vous souhaitez potabiliser et purifier l’eau de votre forage, c’est faisable !